Les cartes sans contact NFC ont connu une augmentation remarquable de leur popularité au cours des dernières années. La pandémie est l’un des principaux facteurs qui a augmenté son utilisation et sa disponibilité sur le marché.

Mais qu’est-ce que la NFC ? C’est la technologie qui se cache derrière ces cartes à puce et qui signifie “communication en champ proche”. Il s’agit d’une version améliorée de la RFID. Elle peut également être comparée à la technologie Bluetooth. Toutefois, avec la NFC, l’appairage des appareils n’est pas nécessaire. Les cartes sans contact NFC transfèrent automatiquement des données à un appareil compatible NFC, comme un smartphone. Elles sont passives, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin d’être alimentées pour fonctionner. Mais contrairement à la RFID qui est capable de transmettre des données au-delà de quelques mètres, la NFC ne peut le faire que dans un rayon de quelques centimètres !

Les cartes sans contact NFC sont populaires aujourd’hui car elles offrent un moyen sûr de faire des transactions et d’interagir. Avec ces cartes, les gens peuvent échanger des données sans fil à une distance sûre. Ainsi, le risque d’exposition aux virus et aux infections est faible.

Néanmoins, l’utilisation des cartes sans contact NFC dans le monde post-pandémique devrait continuer à augmenter. La raison en est que les gens ont déjà fait l’expérience des avantages ou de la commodité de la technologie NFC. Les établissements continueront à utiliser les paiements sans espèces et les transactions sans contact pour la tranquillité d’esprit de leurs consommateurs.

Il existe de nombreux types de cartes sans contact NFC, les plus populaires étant les cartes de crédit et de débit. Un caissier vous a-t-il déjà demandé de taper votre code dans son terminal de paiement ou son lecteur de cartes ? Si vous vous demandez comment le paiement est traité de cette façon, c’est grâce à la puce NFC intégrée à votre carte. Il n’est pas nécessaire de glisser et de saisir votre code d’accès pour effectuer une transaction de paiement.

Un autre type de carte sans contact NFC est la carte professionnelle intelligente. Les professionnels optent pour ces cartes car elles sont plus économiques. La carte stocke des informations personnelles et des liens. D’un simple toucher, vous pouvez partager vos données ou rediriger automatiquement les gens vers votre profil professionnel, vos comptes de médias sociaux ou votre site web ! Et c’est tout l’intérêt des cartes sans contact déployées par myevercard.com. Toutes les informations que vous souhaitez partager avec vos clients et prospects tiennent dans celle-ci. D’un simple geste vous transférer immédiatement toutes vos coordonnées mais aussi tous les liens internet que vous développez… et sans que votre contact ne soit obligé de saisir la moindre chose. Il doit seulement “ajouter” votre fiche dans son téléphone en un clic

Share This